Mesures Pro 5 et Pro 6 adaptées

Les mesures Pro 5 Désherbage et Pro 6 Protection des plantes ont été adaptées. Ces changements entrent en vigueur dès le 1er janvier 2020.

Pro 5 concerne maintenant la production interne d'arbres et d'arbustes. Pro 6 couvre dès à présent non seulement le désherbage, mais aussi la protection des plantes.

Le nombre de points réalisable reste valable comme auparavant. Pro 6 désherbage et protection des plantes reste une mesure obligatoire.

La lutte contre les mauvaises herbes en production perd de son importance en raison des méthodes de production hors-sol. En revanche, l'autoproduction d'arbres et de plantes ligneuses n'a jusqu'à présent pas été prise en compte dans les mesures. Avec cette décision, cette lacune est maintenant comblée.

Les ajustements ont été élaborés dans le cadre de diverses réunions de groupes de travail et d'ateliers avec les auditeurs et experts de la Commission, qui ont de nombreuses années d'expérience pratique dans ce domaine. Les villes et communes candidates peuvent contacter la directrice Pascale Haas en cas de questions ou d'incertitudes.

Cliquez ici pour le nouveau catalogue de mesures.